Jonathan Boisvert

Le Presbytère – Quand les couleurs s’invitent à la table!

Jonathan Boisvert, cuisinier au restaurant Le Presbytère, participera pour la première fois aux Duels des chefs des Délices d’automne!

Fils de restaurateurs, Jonathan a vu naître sa passion pour la cuisine très jeune alors qu’il regardait ses parents mettre en œuvre des plats aussi savoureux que tape-à-l’œil. Après des études à l’École d’alimentation et hôtellerie de Trois-Rivières, il rejoint le restaurant familial où il perpétue l’art culinaire enseigné depuis son plus jeune âge.

Bien connue dans la région, la Microbrasserie Le Presbytère offre à la fois un menu succulent mettant en valeur les produits locaux, les comestibles forestiers et les produits marins du Québec. Ils offrent aussi une carte de bières artisanales brassées directement sur place avec des ingrédients régionaux! À l’approche de son duel aux Délices d’automne, découvrez ce qui le distingue.

 

Questions en rafales

Quel est votre ingrédient préféré? Et celui que vous aimez le moins?

  • J’aime beaucoup cuisiner le bœuf. C’est une viande très polyvalente qui peut être travaillée de nombreuses façons. Par contre, je suis un peu moins adepte de la coriandre.

Quel est l’endroit le plus inusité où vous avez cuisiné?

  • Lors de mes cours de plein air au secondaire, je me préparais des déjeuners dans le bois!

Quel est le plus beau compliment que vous avez reçu en cuisine?

  • Qu’on me félicite pour la présentation, l’originalité et les recherches apportées à mes plats.

Comment décririez-vous votre cuisine en un mot?

  • Colorée!

Jonathan saura sans aucun doute impressionner les juges avec ses créations lors de son Duel des chefs. Son assurance en cuisine et sa capacité à suivre son instinct seront des atouts majeurs!