Megan Gagné

Le Buck – Une cuisine juste

Megan Gagné est une chef qui incarne la joie de cuisiner et le plaisir de partager. Sa passion pour la cuisine est profondément enracinée dans son amour pour l’art, la performance, son fort côté épicurien, ainsi que dans une tradition féminine familiale.

Megan a débuté sa carrière culinaire à l’Auberge du lac Saint-Pierre. Son parcours l’a menée à cuisiner dans des lieux aussi insolites qu’une forêt ou sur l’eau, ce qui démontre sa capacité à s’adapter à tout environnement. Une compétence qui lui sera fort utile lors de son duel de chefs aux Délices d’automne! 

L’une de ses plus grandes réussites a été un service de 333 clients en plein été, orchestré avec une équipe de rêve et ponctué d’adrénaline, sans aucune erreur. Megan est d’ailleurs reconnue pour son talent à rassembler les gens autour de ses plats, un compliment qui la touche profondément.

En un mot, Megan décrit sa cuisine comme « juste ». Son ingrédient de prédilection est le beurre, qu’elle utilise avec maestria, tandis que les abats restent un mystère qu’elle préfère éviter. Nous lui souhaitons que cette information ne se rende pas jusqu’aux oreilles des animateurs des Duels de chefs… qui pourraient être tentés de les intégrer à son défi.

 

Questions en rafale

Parlez-nous d’un chef qui vous inspire.

  • Mon chef Olivier Arsenault du Buck – Pub Gastronomique. Jeune, intelligent, surdoué, palette de feu!

Pour quelle personnalité aimeriez-vous cuisiner?

  • Mazzy Star, Daniel Bélanger ou Gerry Boulet.

Quel est votre plaisir coupable (ce que vous mangez en cachette)?

  • Un ragoût de boulettes Cordon Bleu.

Votre secret culinaire le mieux gardé?

  • Le beurre, le sel et le sous-vide.

 

Megan affrontera Jonathan Boisvert à la Cuisine le samedi 12 octobre à 10 h 30.