Gerardo Jaramillo

Mezcal Taqueria – Une cuisine passionnelle

Gerardo Jaramillo, le chef du Mezcal Taqueria en est à sa 3e participation au Duel des chefs des Délices d’automne. Sa passion pour la cuisine trouve ses racines dans sa culture mexicaine, la créativité et le partage.

Débutant à seulement 10 ans dans un restaurant au Mexique, il a depuis peaufiné son art, jusqu’à cuisiner dans un endroit aussi inusité, qu’en pleine jungle! Son ingrédient préféré, la pieuvre, révèle son audace en cuisine, tandis que l’anis est celui qu’il évite. Nous lui souhaitons que celle-ci ne soit pas un ingrédient obligatoire de son duel!

Inspiré par le chef José Pierre Durant, qui est aussi un ami de longue date, Gerardo a appris l’importance de l’entraide en cuisine, un équilibre entre passion, entrepreneuriat et esprit de famille.

Reconnu par sa mère, également chef, pour avoir dépassé les attentes d’une cuisine de rue mexicaine, Gerardo garde en lui ce compliment comme une source de motivation constante. Il faut dire que la cuisine semble une histoire de famille, l’une de ses meilleures anecdotes est d’ailleurs la fois qu’il a affronté (et vaincu) sa mère en duel de chefs à La Cuisine des Délices d’automne.

Il nous raconte que la cuisine est avant tout une affaire de persévérance et de patience. Saura-t-il garder son calme et refléter ses qualités dans le plat qu’il préparera devant vous lors de son duel?

 

 

Questions en rafale

Quel est le premier restaurant dans lequel vous avez travaillé?

  • Tortilleria Nuñes au Mexique, à l’âge de 10 ans

Pour quelle personnalité aimeriez-vous cuisiner?

  • Carlos gaytan, premier mexicain à obtenir une étoile Michelin (surtout pour son parcours)

Quel est votre plaisir coupable?

  • Déguster une demi-meule de parmigiano reggiano devant un film.